Nouvelles politiques des villes du Pays de Douai !

Le Tramway

Une relance économique pour une POSITIVE ATTITUDE !

En 2007, ill faut renouveller le parc de nos Elus locaux qui n'ont plus la cote et ils sont bon pour la "casse" ! Car nos Elus locaux ne défendent pas les quatre mesures ou propositions de loi de BON SENS favorables aux contribuables (Voir "2007 : Il faut réagir") et surtout pour certains d'entre-eux, de Gauche comme de Droite, ils pratiquent quotidiennement la démagogie !

Avec le Tramway : Douai - Guesnain, le Pays de Douai retrouvera une infirme partie de son IDENTITE pour :

1/ L'indépendance dans le déplacement : Voiture pour les déplacements long (+ de 60 km) - Tramway / Bus / Navette - Vélo - Pietons.

2/ La rapidité de déplacement et un rapprochement des villes : Douai - Valenciennes via Aniche, Somain et Denain qui aura une station de transit entre le Tramway du Pays de Douai et celui de Valenciennes sur rail !

3/ La supression de l'attende - Les temps perdus aux arrêts ! Puisque le Tramway bénéficiera d'une voie de circulation prioritaire et réservée.

4/ Une dynamique nocturne dans les villes avec un service NOCTAMBUS pour favoriser les sorties et les loisirs et éviter les "souricières" policières aux contrôles éthylique en privilégiant le "coconning" !

5/ Les 12 travaux de DJ VINCE qui y crois !

6/ Et surtout, il ne faut pas oublier la qualité de l'ACCUEIL, les offres de services sans contraintes d'horaires !, pour les commerçants ; en créant une charte pour ce métier qui est un "sacerdoce" pour respecter la clientèle des Hyper-Centres et ne pas chercher a vendre et se foutre des individus (la valeur humaine) en ne voyant que la forme du portefeuille en oubliant l'ACCUEIL comme certains commerçants en Pays de Douai !

 

Par ailleurs, avant que le Tramway soit optimisé, il y aura plusieurs perturbations avec :

1/ les travaux mais donnent du travail aux ouvriers du secteur B.T.P.

2/ les déviations pour les voitures "pollueuses" ou "ventouses" dont ce sera l'occasion de changer les habitudes et d'utiliser les transports en commun, le vélo ou la marche à pied qui est une thérapie de bonne santé (1/2 heures de marche par jour) !

Enfin, le Tramway crée des emplois ou offre un ascenseur social :

1/ dans le secteur des B.T.P. et l'embauche de personnel qualifié pour assurer l'exploitation de ce Tram. : Conducteurs - Hôtes ou Hôtesses dans les stations de transit - Etc ...

2/ des nouveaux métiers d'insertions : des animations de préventions "sympa" pour ne pas rencontrer les contrôles "souricières" en voiture ! - des Grooms de rues (confidents) ou des Artistes qui vous accompagneront pendant vos voyages ! - Etc ... comme le souhaite votre association d'animation culturelle en Pays de Douai et Flandres : EDJ STARS DEMAIN.

Merci d'adresser vos avis

POUR ou CONTRE un TRAMWAY dans le Pays de Douai

 

Contactez Nous !

 

Retour "Expression Enchainée" !!!