Expression :

Choisissez entre Mendiant ou Vivre !!!

Date: 2002-16-02 13:58

Depuis des années que se soit la droite "classique" ou la gauche pluriellle ou la gauche "singulière", surtout avec la gauche d'ailleurs, les charges sur les entreprises (artisan, commerçant, tpe...) n'ont pas cesser d'augmenter, la pression administrative fait que plus de 50% des entreprises ne passent pas les 3 premières années.

Les artisans, commerçants payent environ 6.000,00 € de charge la premiere année même s'ils n'ont pas gagner d'argent.

La difficulté d'embauche, les charges sur les salaires font qu'aujourd'hui de nombreuses entreprises fuient la France et les charges socialistes (en grande partie) en s'installant dans d'autre pays européens.

Aujourd'hui, nous arrivons à un tournant fatidique, pour créer des emplois, il faut des artisans, des commerçants, des TPE, il faut pouvoir créer facilement son entreprise, il faut pouvoir protéger ses biens, il faut faciliter l'embauche.

Aujourd'hui,

vous décidez ......

Vous voulez une France sans emploi, une France assistée ? Alors continuer, payer de plus en plus de charges, allez mendier aux ASSEDICS, allez mendiez à la CAF, allez mendier vers vos assistantes sociales, votez pour ceux qui sont actuellement en poste.

Vous vouler une France vivante, ou il est facile de créer son petit commerce, ou un emploi est facile à trouver alors il n'y a qu'un choix ....

Alain MADELIN

Je tiens a préciser que je ne suis adhérent a aucun parti, mais mon choix est fait depuis plusieurs mois, je ne tiens pas à crever.

 

F. TURIOT

fturiot@france-host.com

 

Travaillez, prenez de la peine ...

Date: 2002-17-03 & 2002-18-03

Source : VOIX DU NORD

Père de famille, voilà ce que j'ai toujours enseigné à mes quatres enfants mais, de nos jours, j'ai peur de les écoeurer encore un peu plus en récitant cette poésie.

L'un de mes fils, titulaire de plusieurs diplômes dans les métiers de la bouche, avait le désir de reprendre un commerce dans la profession.

Avec mes quelques économies, je l'ai donc aidé à monter une SARL. Le commerce a bien démarré, ceci, bien sûr, à raison de quatorze heures de travail par jour.

Mais, très courageux et volontaire, il fait tourner rondement l'affaire.

Après quelques mois d'exploitation, voici que débarquent URSSAF, ASSEDIC, Taxe Professionnelle, Taxe d'Apprentissage, ...

Coût : plus de 50.000,00 FF (7.622,45 €).

Est-ce normal d'accabler ainsi un jeune de 23 ans motivé, qui avec une installation récente a des finances fragiles ?

Le comble est encore la réponse de la Chambre de Commerce qui vous dit : "une semaine de chômage avant la reprise de cette boutique aurait suffi à votre fils pour être exonéré de charges durant deux ans" !

Tout pour vous mettre la rage au coeur. D'autant que notre fils loge près d'une de ces cités dortoir où les jeunes roulent en cambriolet jantes alu, et qui, le matin à 4h, lorsqu'il part travailler à son commerce, le narguent, eux, qui de retour de virées nocturne, sono à fond, partent se coucher et ne bossent jamais ...

J.-N.D., de Valenciennes.

 

Vous vouler une France vivante, ou il est facile de créer son petit commerce, ou un emploi est facile à trouver,

dans la société actuelle c'est de l'UTOPIE UBUESQUE ; car la moral conjoncturelle : "l'Homme est un loup pour l'Homme" ;

c'est à celui qui prendras le plus à autrui : argent, idées, initiatives, ...

Ces organisations contestataires : Etat Providence CHIRAC / JOSPIN via les services d'Administration, les établissements financiers, ... qu'on surnomment déjà "Mettre le grappin sur l'oseille pour leur profit personnel et leurs dividendes" ; dont ils savent multiplier les frais divers !!!

Vous voulez une France sans emploi, une France assistée ? Alors continuer, payer de plus en plus de charges, allez mendier aux ASSEDICS, allez mendiez à la CAF, allez mendier vers vos assistantes sociales, votez pour ceux qui sont actuellement en poste.

 

Entrons dans un NOUVEAU MONDE

Multiplions les Libertés

Redessinons la Société

Les cités

Le respect

La sécurité

 

Faut Bouger ; Faut Changer ; Il faut Innover

Retour "Expression Enchaînée" !!!