Votre Expression sur le service minimum :

Services Publics à la Française ???

Une vraie politique de proximité ...

Pour promouvoir la qualité de vie

Il faut RETABLIR et MAINTENIR, dans nos villes et nos campagnes, les services de proximité publics et privés : maternités, cliniques, créches, écoles, postes, gares, gendarmeries, aides aux personnes âgées, petits commerces, etc ...

Les fonctionnaires veulent - ils promouvoir la qualité de vie et la proximité ?

Les fonctionnaires des services publics veulent - ils TRAVAILLER pour les administrés ?

Les fonctionnaires veulent - ils travailler NON STOP ? pour un service de proximité à tous moment de la journée : du lundi au dimanche et de jour comme de nuit ; pour un revenu minimum familial garanti mensuel POUR TOUS (405,62 € (2.660,69 FF)) et avec des primes (AU MERITE) pour la promotion du service au administrés ...

MALHEUREUSEMENT,

défendre la proximité et la qualité de vie des Citoyens est UTOPIQUE,

dans notre société actuelle de l'Etat - Providence !!!

CAR

La devise des fonctionnaires des Services Publics TROP PAYES :

"Tout doucement le matin et pas trop vite l'après midi"

 

Ces fonctionnaires sont favorable pour le TRAVAIL effectif à 20 heures semaine (ils sont passés au 35 heures), même moins si cela les arrangent ; payés 39 heures !!!

Nouvelle République du 20/12/2000

 

Pour L'Agence Postale de DOUAI (59) :

le service de proximité s'arrête, chaque soir à 18h15 par le soutien d'un portier qui gère les sorties et sans entrées ; au lieu de l'horaire réglementaire de 18H30 !!!

 

La Solution, par un service de proximité privés (en supprimant le carcan des 35 heures) se substituant à un service publics absent et ne voulant pas s'adapter !!! pour permettre une qualité de vie aux citoyens. Or, on oublie trop volontiers, les services de proximité génére de l'activité et crée de l'emploi ...

 

Avant l'heure, c'est pas l'heure

Date: 2002-05-05 & 2002-06-05

Source : VOIX DU NORD

Je me suis présentée à l'Assedic pour régulariser ma situation. Il était 16h05. Les portes étaient fermées, mais croyant à un problème technique, (l'heure de fermeture normale c'est 16h30) j'ai attendu qu'une personne sorte pour pouvoir entrer.

Arrivée à l'accueil je me suis entendue dire que les guichets étaient fermés (apparemment il y avait beaucoup de monde en attente).

Résultat : je me suis déplacée pour rien.

L'Assedic ne vas sûrement pas me rembourser mes frais de déplacement ni prendre en compte le temps que j'ai perdu.

Je devrais donc y retourner. Tout cela pour une actualisation de situation qui me prend d'habitude 5 minutes.

R.P. - Valenciennes

 

Neige et verglas perturbent toujours la circulation

Date: 2003-02-01

La neige et le verglas continuaient à perturber la circulation samedi dans de nombreuses régions entre le nord de la France et les Pyrénées, et notamment dans le Nord Pas de Calais, où les fonctionnaires de la D.D.E. "fument la moquette" dans leurs bureaux chauffés ! et leurs chefs en congés (R.T.T.), pendant une situation de crise ! Voilà, le résultat de cette "magnifique" loi "Martine Aubry" instituant les "35 heures" et le gouvernement "Jospin" avait promis que les 35 heures ne coûteraient rien. Aujourd'hui, l'addition est là !, en laisant les réseaux de circulation SANS ENTRETIEN, avec la neige, le verglas, en multipliant les risques et les accidents !

En effet, cette administration (D.D.E.) est en grève ! (en situation de crise) et n'instaure pas le principe d'un service minimum en cas de cessation du travail dans les services publics !

Vous êtes mécontents de ce "bordel" organisé par les fonctionnaires et les chefs de la D.D.E. ; retournez vos remarques, "pour un Droit de Grève responsable", à EXPRESSION ENCHAINEE 107, rue J-B Lebas 59450 SIN LE NOBLE ; par e-mail : cyberedj@hotmail.com ou cyber.edj@caramail.com :

1/ La grève est un droit, défini dans le préambule de la Constitution de 1946, son principe n'est pas contestable.

2/ Dans ce préambule, il est précisé "le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent", mais ces lois n'ont jamais existé.

3/ Aussi devant les situations d'abus répétés que subissent les Français et notamment les usagers des services publics, nous demandons une véritable législation qui concilie le principe du Droit de Grève avec le principe des droits et des libertés de chacun.

C'est l'affaire de Tous, Participez ...

"Expression Enchaînée"

 

POUR, un vrai SERVICE MINIMUM !!!

Madame, Monsieur,

Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions raisonnables et incontournables, vous avez choisi l'épreuve de force. Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.

Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable. Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?

Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu'à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public.

Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF, EDF...).

Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l'exercice. Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d'une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites...) entre le secteur public et le secteur privé.

C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire pour vous faire part de mon soutien à la réforme proposée par le Gouvernement Raffarin et vous demander d'adopter une position plus responsable pour préparer l'avenir de notre pays et de nos enfants.

Bien cordialement,

DJ VINCE libre comme les oyats.

 

Procès contre la RATP

Les Contribuables Associés gagnent la première manche

Depuis les grèves sauvages de la RATP au printemps 2003, les Contribuables Associés se sont battus sur tous les fronts pour que soit enfin instauré un service garanti dans les transports publics en cas de grèves ; pétitions nationales, encarts dans la presse, soutien à la proposition du député Jacques Kossowski et procès contre la RATP.

Le Président de l'association Contribuables Associés, Gabriel Onesto, lui-même victime de ces grèves, a donc poussé plus loin son offensive en attaquant, en compagnie de dix autres contribuables, la RATP.

Résultat : le Conseil d'Etat, dans un arrêt du 1er décembre 2004, vient de rendre son verdict, signifiant clairement que le règlement intérieur de cette entreprise publique ne garantissait pas la continuité du service public en cas de grève, principe pourtant valeur constitutionnelle. Cette entreprise ayant refusé de se prononcer, dans les formes, sur les modifications à apporter à son règlement interne, la faille ne pouvait pas échapper au Conseil d'Etat.

Ainsi, la RATP a-t-elle été condamnée à verser 400,00 € de dommages et intérêts à Gabriel Onesto.

Victoire modeste, peut-être : mais VICTOIRE tout de même, puisque la RATP est désormais sommée par les magistrats de se prononcer sur l'instauration d'un service garanti ou minimum en cas de grève.

 

Retour "Expression Enchainée" !!!