Expression Populaire

Pour

La Libéralisation du Cannabis

* La violence dans la ville est souvent le résultat d'un environnement urbain lamentable. ..., mais aussi de l'animation culturelle, notamment en direction de la jeunesse. La reconquêtes des centres villes, la création de nouveaux pôles d'activité et de loisirs par l'initiative privée, peuvent être encouragées par les municipalités. Mais il faut surtout éviter de pérenniser les maisons de la culture (MJC), les animateurs de rues et autres fariboles placées sous le signe de l'irresponsabilité et de la démagogie (quand ce n'est pas de l'idéologie)... .

* Evitons de créer des ghettos sociaux (source d'exclusions, de délinquances, de marginalisation). Rendons la primauté à la personne humaine, qui fait confiance à sa liberté, à sa responsabilité et permettre l'auto analyse de la raison (le bien et le mal), en libérant le Cannabis avec une consommation modérée dont les lieux d'acquisitions devront être les pharmacies et prohiber les conduites dopantes, les drogues dures : Ecstasy, Héroïne, ... pour résoudre le problème, voire le drame des cités. Nommer un ministre de la ville est une aberration, car c'est confier à l'Etat le soin de réanimer ce qu'il s'est évertué à anéantir. Les citoyens, La ville n'ont pas besoin de ministre, ils ont besoin de liberté.

* Permettre aux individus de s'auto identidifier sur les valeurs fondamentales par un bilan émotionnelle (Problème familiaux, Moment de Crise, Atteinte sexuelle (mur du silence), Difficultés scolaire, ...) et définir les objectifs compétitifs (Construire une maison, une famille, une entreprise, une passion, ... pour avancer et oublier les produits dopants jugés de bien être, dans une conjoncture providentielle, par les consommateurs !.

La solution

Arrêtons l'hypocrisie de prohiber la consommation du Cannabis

en tolérant la consommation de Tabacs et d'Alcools avec modération !

 

Pétition

à imprimer et à retourner à EDJ STARS DEMAIN

Maison des Associations COLETTE (Bureau 6) Place Louis Dannay 59450 Sin-le-Noble

Nom : Prénom :
Adresse :
Code Postal : Ville :

E-mail :

Soutien la proposition de libérer le Cannabis avec modération

Ne soutien Pas la proposition de libérer le Cannabis

ENVOYER VOS SUGGESTIONS, VOS REFLEXIONS

Sujet :

Légalisation de l'ecstasy avec Alain MADELIN !!!!!

Date : 2002-16-02 13:44

J'ai 20 ans et comme bcp de jeunes, je vais en rave party le week-end et vous ?

ds ces fetes, on y consomme de la drogue quoi que l'on puissent en penser ....

Pourquoi continuer cette politique hypocrite de prohibition quand on connais : l'ampleur du trafic, l'impossibilité d'empêcher les usagers de consommer, l'économie parallèle que cela engendre ainsi que le crime.

Je suis pour une légalisation de toute les drogues, un controle strict de l'état sur ce commerce.

Une politique d'information des risques à la consommation dans les écoles. On n'empèche pas un jeune de 18 ans de prendre des drogues avec ses amis en lui disant qu'il risque sa vie .....

Rappellez vous votre état d'esprit à 18 ans et projetez vous en 2002 pour comprendre un jeune.

Cette absence d'information a des conséquences dramatique chez certains jeunes qui se perde dans la drogue pensant qu'il se révolte ainsi contre la societé ...

Merci de me répondre.

Marco

fundamental58@hotmail.com

 

Date: 2002-16-02 15:43

La legalisation des drogues ???

Pourquoi pas ?

Mais d'abord la communication des chiffres réels des accidents route ou autres crimes et délits dus a la consommation des drogues y compris les "inofensifs" petards.

On pourra juger alors en toute connaissance de cause le resultats previsibles d'une bande d'irresponsables "shootés" lachés au volant de leurs vehicules y compris 2 roues sur les routes.

Vous voulez vous droguer librement ?

Pourquoi pas si c'est votre choix ?

Mais alors dans des lieux dont vous ne pourrez sortir qu'en etant "dedrogués" pour ne pas mettre en danger les autres.

Sultana

monp@club-internet.fr

 

Date: 2002-16-02 19:07

Quelle drogue ??

Oui oui, Alain Madelin PRESIDENT

Oui oui, Alain Madelin doit légaliser le cannabis !!

Par contre il doit réglementer la vente d'alcool car l'alcool tue réellement des milliers de personnes sur les routes de France, l'alcool génère des conflits familiaux, l'alcool est responsable des femmes battues dans 99% des cas, la Sécu taxe tous les travailleurs sur leurs bulletin de salaire pour soigner les alcooliques chroniques sans compter les infirmités à vie dues aux accidents de la route suite à l'absorption d'alcool.

Et pour finir l'alcool fait réellement vomir …

Signé

Un Redonnais

00@wanadoo.fr

 

"Dépénaliser le cannabis est absurde"

Alain Madelin - 27 mars 2002

Interrogé sur une éventuelle dépénalisation du cannabis, Alain Madelin a estimé que "La dépénalisation, c'est absurde car c'est, d'un côté, envoyer un signal permissif quand, de l'autre côté, on maintient les trafics qui alimentent nécessairement une consommation, fut-elle dépénalisée".

"En revanche, ce que j'ai toujours dit, parce que sur cette affaire il ne faut être ni laxiste ni hypocrite, c'est qu'il fallait revoir l'échelle des peines de la loi de 1970 qui est mal foutue : "91,6 % des consommateurs de drogue qui sont arrêtés ne passent pas devant un tribunal parce que la loi est terriblement lourde".

Alain Madelin plaide pour "réviser la loi de 1970 pour qu'elle soit franchement appliquée après un grand débat devant l'opinion".

Dans le même temps il soulève l'"énorme problème de ces trafics et de ces trafiquants qui proposent des saloperies à nos enfants".

Je suis le seul candidat à proposer clairement de renforcer les moyens de la police et de la justice pour démanteler les réseaux de trafiquants", rappelle t-il, citant l'"amélioration de la loi sur les repentis" et l'indispensable "protection des agents infiltrés dans ces réseaux".

 

Il faut rétablir l'autorité de l'Etat

Jacques Chirac

Election Présidentielle 2002

...

Des groupements d'intervention rassemblant magistrats, policiers, gendarmes, douaniers, fonctionnaires des impôts feront reculer le crime organisé. Ils seront chargés de démanteler les réseaux mafieux (drogue, trafics, immigration clandestine, prostitution, ...) qui mettent certains quartiers en coupe réglée.

...

 

Date: Avril 2002

Source : CAPITAL - n° 127

... Pour tous les Français, la légalisation du cannabis, ce qui permettrais de faire disparaître toute ou une partie de l'économie clandestine ... .

Léon SCHWARTZENBERG

Président d'honneur de Droit au Logement

 

Retour "Le Voyage de Gayant"