A SIN LE NOBLE, Une politique culturelle sélective ...

Pourquoi le transformisme reste dans l'ombre ?

A Sin le Noble !

La politique culturelle de Sin le Noble est discriminatoire par l'opposition (communistes) et la majorité (UMP) municipale en faisant de la démagogie mais avec les mêmes conséquences que les propos tenus par Christian VANNESTE sur les Gays et Lesbiennes !

Pour mémoire, la définition donnée par Christian VANNESTE (UMP), le 8 décembre 2004 :

"L'homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l'ordre du réflexe, sans doute acquis dans un âge précoce, mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l'inhiber ou le rééduquer."

Cette définition engendre l'intolérance et la haine et encore plus grave.

Les propos de Christian VANNESTE ont été légitimé par la direction national de l'UMP et certains élus du bassin houiller !

EDJ STARS DEMAIN a le regret de constater que les élus de Sin le Noble sont homophobes et refusent la diffusion culturelle de spectacle transformistes :

1/ En décembre 2004, l'opposition (communistes) affirment que le spectacle est "vulgaire", dans une lettre ouverte !

2/ En juin 2005, la majorité (UMP) municipale a donner un avis défavorable dans l'aide à la création de spectacle transformiste lors la JOURNEE DE LA JEUNESSE à SIN LE NOBLE (4 juin 2005) afin de supprimer une association qui se veut informatif, participatif, contestataire et qui dérange !

Cette réponse par la majorité (UMP) municipale et des Habitants de Sin le Noble dans l'obtention du Fond de Participation des Habitants (F.P.H.) nous est parvenue tardivement !

Avec l'absence de réactivité du F.P.H. (silence radio pendant 6 mois !) pour l'organisation de la JOURNEE DE LA JEUNESSE à Sin le Noble qui se veut une animation conviviale d'INITIATIVES et de DEVELOPPEMENT dans différents quartiers réalisée par une association de Sin le Noble EDJ STARS DEMAIN et dont le SECRETAIRE GENERAL est un HABITANT de la ville ! Surtout que la demande a été déposée fin novembre 2004 pour les actions 2005 (4 juin) pour l'organisation de cette fête de quartier, lors d'un conseil d'administration du F.P.H.

Les motifs du refus sont des FAUX PRETEXTES et revèlent des comportements homophobes. (Il suffit de revoir les résultats aux dernières élections avec un score de 20 % pour le FN). En effet, le F.P.H. "ne concernent que des actions menées et animées par les habitants eux-mêmes" !

 

Aujourd'hui ces comportements homophobes par les élus et les habitants entravent l'organisation de la fête quartier du 4 juin, la JOURNEE DE LA JEUNESSE pour permettre de verser une aide culturelle au spectacle transformistes et surtout pouvoir honorer le budget des dépenses engagées pour le 4 juin 2005 qui a eu lieux par le soutien des Pouvoirs Publics !

De plus, ces Pouvoirs Publics souhaitent que le Secrétaire Général de EDJ STARS DEMAIN devienne un légume qui dort, mange et qu'il "cesse d'avoir des idées ", comme l'a affirmé un adjoint au maire de Douai (UMP) en janvier 2001 ! et pour arriver à ces fins ils pratiquent la rétention dans les aides financières pour les actions de l'association EDJ STARS DEMAIN !

 

C'est pourquoi

je vous propose de passer par les fenêtres en vous invitant au

Grand Cortège Carnavalesque de Sin le Noble du Dimanche 3 juillet 2005

avec un rassemblement à 14 heures dans le Centre Ville

afin de lutter contre ces comportements homophobes dans la politique culturelle de Sin le Noble

et refuser que les spectacles transformistes restent dans l'ombre !

et nous interpelleront ensemble les pouvoirs publics

afin d'obtenir l'aide à la création de spectacles transformistes

lors la Journée de la Jeunesse du 4 juin 2005

 

Merci d'adresser vos messages de soutien

en cliquant sur la secrétaire

 

Qu'est ce que le F.P.H. ?

Pour un petit coup de pouce lors de l'organisation d'une fête de quartier, d'une sortie culturelle ou sportive.

Bref ! de toute manifestation conviviale ayant un impact positif sur le quartier

 

les critères d'irrecevabilités sont :

1/ qui n'est pas présenté par une association

2/ qui concerne un projet déjà commencé, soit un projet terminé au moment du dépôt du dossier

3/ présentée par une association qui aurait déjà deux projets en cours dans le cadre du FPH

 

 

Qu'est ce que l'homophobie ?

> C'est toute manifestation , avouée ou non, de discrimination, d'exclusion ou de violence à l'encontre d'individus, de groupes ou de pratiques homosexuels (où perçus comme tels) au motif de l'homosexualité.

> C'est refuser un droit, un bien, un service à une personne, homme ou femme, en raison de son homosexualité réelle ou supposée, ou refuser que certains droits accordés aux hétérosexuels ne le soient pas aux homosexuels.

> C'est aussi l'agression physique, écrite ou verbale. la diffamation, à l'égard de personnes, hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée. C'est également l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination.

> La lesbophobie est une forme particulière d'homophobie que subissent les lesbienne, celles-ci étant couplée à du sexisme et du machisme.

> La transphobie est l'équivalent de l'homophobie pour les personnes transsexuelles ou transgenres.

L'homophobie peut avoir des conséquences psychologiques et physiques dramatiques pour les personnes qui en son victimes : mises à l'écart - agressions - refus d'accès au logement - à l'emploi ou à un service - Etc ...

 

 

Bonjour a tous et a toutes,

Suite a l'interpellation de EDJ STARS DEMAIN, Les Soeurs de la Perpetuelle Indulgence ont pris contact avec la Mairie de Sin le Noble pour avoir quelques explications

Vous trouverez ci joint une copie du courrier envoyé au maire.

Que Sainte Tapiole vous inonde de sa joie

Soeur Ruby et Orbi pour le Couvent du Nord

Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence

 

A Lille, Le 28 juin 2005

Copies au Centre Gay et Lesbien de Lille - à SOS Homophobie à Paris - aux Flamands Roses de Lille

Madame le Maire,

Notre association, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, milite pour une reconnaissance des droits des gays et des lesbiennes, contre l'homophobie et se mobilise face au sida. Nous sommes reconnues par les pouvoirs publics (Ministère de la Santé entre autres) pour nos actions auprès des malades et des personnes concernées par le VIH. Notre association, qui rassemble des femmes et des hommes, a choisi d'agir par l'intermédiaire de personnages féminins pour faire passer nos messages d'amour, de joie et de paix et parce que le genre est une liberté individuelle.

Nous avons été interpellés par EDJ Stars Demain, une association de Sin le Noble, qui nous invite à manifester le 3 juillet dans votre commune par rapport à une " politique culturelle sélective ", homophobe et discriminatoire à l'égard des spectacles transformistes.

Nous avons appelé votre secrétariat le jeudi 23 juin afin de vous joindre et connaître votre point de vue sur cette situation. Votre collaboratrice, avec laquelle nous avons discutée, nous a affirmée votre engagement auprès de vos concitoyens contre toute forme de discrimination.

Nous sommes donc rassurées.

Parce que la lutte contre l'homophobie et toutes les discriminations est l'affaire de tous et de toutes, nous espérons que vous contribuerez à créer un climat de respect et de confiance dans votre commune.

Une journée mondiale de lutte contre l'homophobie existe (chaque année le 17 mai) et nous vous encourageons à y participer pour affirmer votre engagement.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez créer un moment d'échange sur ce sujet. Nous avons eu l'occasion d'intervenir à Carvin, par exemple, pour un débat sur la manière dont les personnes vivent leur homosexualité au quotidien dans les " petites villes ".

Il existe d'autres associations qui peuvent également intervenir comme le Centre Gay et Lesbien de Lille.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Avec nos sentiments militants.

Isabelle Sentis

Présidente des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Nord

 

 

POURQUOI

La Ville de Sin le Noble refuse d'accorder l'aide du F.P.H.

Pour aider la création d'un spectacle transformiste du 4 juin 2005 ??? !!!

 

Car certains participants de ce spectacle
ont une orientation, homosexuels !!!


et / ou EDJ STARS DEMAIN dérange !!!

 

 

Pour les voeux de 2006, EDJ STARS DEMAIN a tendu une perche à la municipalité de Sin le Noble afin que

les PAROLES deviennent des ACTES ... !!!

En effet, EDJ STARS DE DEMAIN encourage et souhaite que la ville de Sin le Noble participe à la journée mondiale de lutte contre l'homophobie (chaque année le 17 mai), pour affirmer l'engagement municipal auprès des concitoyens contre toute forme de discrimination et créer un climat de respect et de confiance dans la ville de Sin le Noble ;

En réalisant un Show Cabaret Transformistes, un spectacle professionnel avec LUNA et son équipe ; à l'occasion du "PRINTEMPS CULTUREL" et surtout qu'en 2006, le thème choisit est :

"Essence musicale"

un concentré de spectacles au féminin !

Parce que la lutte contre l'homophobie et toutes les discriminations est l'affaire de tous et de toutes !

 

Retour "Expression Enchainée" !!!