Plan de Déplacement Urbain rythme avec proximité et vie !

 

En début de soirée, du 22 avril 2003, dans une rue de Douai, en direction de "Génith Expo", en face de l'habitation d'une autorité officiante, chargée de l'animation à la vie !, quelle vie dortoir !

Nous avons rencontré une autorité de DROIT D'VELO qui a sommé d'arrêter un véhicule terrestre à moteur, une golf noire, immatriculée dans le Nord (59); sur la prévention d'avoir par la violation délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, en l'espèce par un dérapage sur le domaine public, exposé autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente d'un cycliste.

Et d'avoir à la même date, omis sciemment d'obtempérer à une sommation d'attendre un fonctionnaire ou un agent chargé de constater cette infraction caractérisée et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité.

Cette situation est elle une délinquance urbaine, en prenant les rues d'une cité dortoir, comme un circuit de formule 1 ? Et les cyclistes sont-ils des délinquants urbains en roulant sur les trottoirs et en faisant peur aux vieilles dames !, n'est ce pas Monsieur Jean Jacques DELILLE !

En effet, dans la configuration du plan de déplacement urbain (P.D.U.), les piétons et les cyclistes sont les moteurs, pour faire avancer l'humanité … à pas de géants, de nos villes et nos hyper - centres, afin d'aménager durablement l'économie (la vie) de proximité, en multipliant les occasions de rencontrer un ami, un parent, un collègue ou de faire le premier pas ! et luttent contre la délinquance des pollueurs égocentriques et prodigues, en détruisant notre environnement et leur santé, pour des déplacements inutiles de la VIE DRIVE (achetez une baguette, une cartouche de cigarettes, …) !

DJ VINCE est libre comme les oyats

(Vincent HARDUIN) http://dj.resident.vince.free.fr

 

Expression Enchaînée sur http://e.d.j.free.fr

 

Retour "Expression Enchaînée" !!!