Expression :

Et les Gays ?

Date: 2002-16-02 14:04

Pourquoi ne dites vous rien sur ce sujet ?

Mieux vivre ensemble entre hétéro`?

Est ce tout ce que vous proposer pour aider les gays à se sentir mieux dans cette société qui ne leur reconnait que peu de droits et d'avantages ?

Seriez vous homophobes ?

Je ne voterais pas pour vous, uniquement pour cette raison :

Liberté, Egalité, Fraternité

OUI mais pour tous !

Christophe

christophe.landrieau@worldonline.fr

Date: 2002-16-02 14:29

Les homosexuels n'ont pas le droit de réclamer des avantages ou une quelquonque aide que ce soit au titre de leur préférence sexuelle, de la même façon que les hétérosexuels ne jouissent d'aucun avantage grâce à leur choix sexuel.

Ce que vous souhaitez s'appele de la discrimination positive, la préférence sexuelle est une liberté d'ordre privée qui n'a pas lieu d'être dans le débat public, à ce moment là les végétariens, les collectionneurs ou bien encore les sportifs pourraient venir réclamer eux aussi des mesures spécifiques.

Vous l'avez dit vous même, Egalité devant la République et devant la loi pour tous !!! Hétéro ou Homo ! Et la meilleure façon d'intégrer pleinement la communauté homosexuelle n'est elle pas d'éviter de les marginaliser par des dispositions qui en feraient des êtres à part ???

Florian

pyro20010@wanadoo.fr

 

Date: 2002-16-02 14:47

Comparer l'homosexualité à une activité ludique ou une préférence de vie, c'est ne rien comprendre à ce que vivent et ressenttent les gays dans notre pays.

Ce n'est pas un loisir ou un choix, c'est un état qui s'impose, on ne choisit pas d'être gay, sinon, je serais hétéro, c'est plus facile !

Votre intolérance reflète une peur des gays qui n'ont d'autres choix que se protéger en esprit communautaire. Il arrive aussi qu'un gay soit végétarien ...

Christophe

christophe.landrieau@worldonline.fr

 

Date: 2002-16-02 19:00

Offrir aux homosexuels (gays) un vrai sens à la société par son accès.

Offrir aussi l'accès à la culture, au talent, ...

ET ne pas créer de ghettos (esprit communautère = SECTE), chacun est libre de son mode de vie et sexuel.

L'intégration de TOUS est primordial sans créer des camps. Nous avons peur de l'esprit sectaire (voir ce thème développé plus amplement sur http://e.d.j.free.fr rubrique "Expression Enchaînée").

OUI, Le choix de vie de chacun est une liberté, multiplions les libertés et NON aux sectes : la secte ou esprit communautaire GAYS.

HARDUIN - EDJ STARS DE DEMAIN

edj59450@hotmail.com

 

Les homosexuels n'ont pas le droit de réclamer des avantages ou une quelquonque aide que ce soit au titre de leur préférence sexuelle, de la même façon que les hétérosexuels ne jouissent d'aucun avantage grâce à leur choix sexuel :

LE MARIAGE et le Respect de son sacrement !

L'ADOPTION POUR
les couples de sexes différents

 

AMENAGEONS LE PACS,

par une UNION CIVILE ...

 

Liberté ; Egalité ; Fraternité

Date: 2004-08-02

En 2004, nous pouvons constater qu'un groupe "Douai Gay", avec ces animateurs (Phil et Cédric) souhaitent développer cette communauté sans existence légale !

Pourtant une Initiative intéressante pour l'INTÉGRATION des gays dans la société, sur le Pays de Douai ; au sein de l'association déclarée "Expression Développement Jeunesse - Stars de Demain" offrant, en août 2003, la structure de personne morale, un espace d'expression en toute légalité, par la constitution de la commission "Douai Gay", animée par Phil et Cédric.

 

Fin janvier 2004, Cédric et Phil, les animateurs ou les nouveaux "GOUROUS" de la commission "Douai Gay" ont décidés de prendre cette direction, en autonomie, par un PUNCH :

afin de créer un nouveau départ, plutôt une nouvelle voie, très "SECTAIRE" en recrutant un maximum d' "adeptes", avec un rezo GRATOS ! ; en développant les idées de concurrence déloyale avec un nouveau marché économique de Préférence "GAYS" (ghettos), des rencontres uniquement "GAYS" et en ghettorisant les homosexuels du Pays de Douai, dont certains de "Bonne Famille et de bonne situation" !

 

Par ailleurs, dans quelques années, "Douai Gay" va devenir "FRONT GAY", en développant un nouveau "courant" de la haine, du racisme, de la honte, hébergé par "Freesurf" ; au côté des thèses du "Front National" avec Jean Marie LE PEN, de Lutte Ouvrière, de la L.C.R.

 

Dans ces conditions, Vincent HARDUIN (DJ VINCE libre comme les oyats, es-qualité de Président de l'Association "Expression développement Jeunesse - Stars de Demain" refuse de soutenir a son sein, un courant de haine, de racisme, de honte, hébergé par "Freesurf", qui développe une Préférence "GAYS" ET déclare annoncer, prochainement, l'ouverture d'une Consultation d'Initiative Populaire (C.I.P.), dont le sujet sera :

Comment les homosexuels doivent-ils s'intégrer dans la société des Droits de l'Homme, de Paix, en devenant TOUS frères et sans faire état de la préférence sexuelle ?!?

 

En effet, chacun est LIBRE de son orientation sexuelle et de ses pratiques d'ordre privées dans des espaces "Hot Cruising" (Maisons Closes), sans prétendre à des avantages ou à des quelconques aides que ce soit, en respectant les valeurs de la République Française :

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

 

"Expression Enchaînée" - EDJ STARS DE DEMAIN

edj59450@hotmail.com

Date: 2004-20-02

Non à la discrimination positive

Il y a de la discrimination positive dans l’air. Le Ministre de l’Intérieur en a relancé l’idée et un rapport récemment publié par l’Institut Montaigne en fait la promotion et formule des propositions. Ce dernier rapport est intéressant tant par la richesse de sa documentation et de ses analyses que la profonde orientation antilibérale de ses propositions.

Rappelons-le, un des principes fondamentaux du libéralisme est celui de l’égalité devant la loi, et toute discrimination négative ou positive doit être condamnée. S’il est normal de souhaiter qu’à tous niveaux le pluralisme de la société française puisse être représenté, ceci doit être fait sans le secours de lois qui conféreraient des droits spécifiques à des minorités spécifiques au risque de les amener à se refermer sur elles-mêmes pour continuer à bénéficier de ces droits.

C’est pourquoi la politique de discrimination positive entreprise aux Etats-Unis depuis trois décennies sous le nom d’«affirmative action» est, avec le recul du temps, considérée comme un échec (voir notamment les publications de Thomas Sowell). S’en inspirer aujourd’hui en France serait assurément une erreur.

S’il est parfaitement légitime de promouvoir l’égalité des chances et de lutter contre les discriminations, il est dangereux d’imposer une obligation de résultat fondée sur des quotas ethniques explicites ou implicites. Il en est ainsi de la proposition de l’Institut Montaigne qui consiste à «faire figurer au bilan social la photographie des 20 à 30 premiers cadres de l’entreprise ainsi que les actions menées en matière de diversité et leurs résultats» !

S’agissant de la nécessité de lutter contre les ghettos - pour laquelle les libéraux ont fait depuis longtemps de nombreuses propositions- l’Institut Montaigne propose de renforcer la planification urbaine et les quotas sociaux en établissant «un indice de mixité fixant un équilibre social et ethnique dans les programmes de logement» !

Si ce rapport contient beaucoup de propositions intéressantes, notamment à accroître l’autonomie des établissements dans les ZEP, il passe à côté des vraies solutions de liberté : la confiance dans la liberté du travail pour créer de vrais emplois qui constituent la première réponse au problème de l’intégration ; la remise en cause du «logement social» qui est par nature ségrégatif à la privatisation massive des logements, leur accession à la propriété et la reconstitution d’un véritable marché de l’habitat seul capable de produire des logements bon marché ; la liberté de choix pour les parents de l’école de leurs enfants accompagnée d’une très grande liberté de gestion pour les établissements scolaires existants et d’une liberté de création d’établissement nouveaux comme l’ont revendiquée et obtenue les minorités aux Etats-Unis.

Réfléxion by "Les Cercles Libéraux"

 

Retour "Expression Enchaînée" !!