Expression :

Au chevet du système de l'Etat Providence

A Nanterre (Haut de Seine), à la fin d'un Conseil Municipal (le 27 mars 2002, vers 01h00 du Matin). Un Citoyen se saisit de ses armes pour faire feux sur des Conseillers Municipaux, Adjoints aux Maires, Maire.

8 morts, des blessés. Ce jeune Citoyen : Richard DURN, âgé d'une trentaine d'année, diplômé par des connaissances en histoire et science politique ; fervent défenseur des Droits de l'Homme.

Richard DURN déçu et exclu du système de l'Etat Providence (il n'a pas eu sa chance, l'ascenseur social en panne !) agit contre ce système par la base décisionnel (Conseil Municipal) qui cautionne notre Etat Providence : Député, Sénateur, Ministres, 1er Ministre, Président de la République ...

Son acte est courageux et audacieux, puis lâche en se donnant la mort pour réparer l'acte ! Un coup d'épée dans l'eau pour essayer de convaincre nos contemporains et la justice que nous sommes au chevet du système de l'Etat Providence !

Enfin, un Citoyen : Richard DURN qui souhaite que la Démocratie soit vraie par le principe de subsidiarité, le vrai pouvoir au Peuple (une hiérarchie ascendante) ; sans subir une hiérarchie descendante et arbitraire. Combien de contemporains veulent modifier le système ?

Pourquoi tuer ?

La communication est t-elle possible ?

Pour les élections de 2002 (Présidentielle et Législative), combien aura t-il d'abstention ?

En effet, ces abstentionnistes qui approuvent le système et n'assument pas leur droit civique !!!

En 2002, il y aura 50 % ; 60 % ; 70 % ou + d'abstention ?

L'abstention, c'est la politique de l'autruche, se voilée la face sur un système d'Etat Providence devenu ubuesque.

Les abstentionnistes cautionnent le système, pour le changer un Citoyen tue le 1er échelon décisionnaire de l'exercice de la démocratie, puis se suicide pour réparer l'acte ! L'appel à la démocratie !

C'est une nouvelle révolution qui commence !

La vrai révolution doit être un vote de masse pour montrer le mécontentement du système, aux urnes, avec une faible abstention !

Il faut oser changer ce système d'Etat Providence et redéfinir une nouvelle France, en multipliant les Libertés et redessiner la société, les cités, le respect, la sécurité.

Une thèse démontré par un psychanalyste qui se voulait sociologue, Erich FROMM, a écrit, il y a presque un demi siècle, un livre très intéressant au titre significative :

"La peur de la Liberté"

C'est là le problème !

Le Citoyen redoute sa propre Liberté avec une impression de dériver sur une mer de doutes, sans le moindre repère fixe, forcé de définir tout seul ses valeurs, chargé de décider tout seul de ce qu'il doit faire.

Mais ce qui fait surtout peur au Citoyen, c'est la Liberté des autres. Ce qui caractérise les Libertés, c'est que nul ne peut vraiment savoir ce qui va se passer. La Liberté des autres est ressentie comme une menace, parce que nous préférions qu'ils soient parfaitement prévisibles, qu'ils soient obligatoirement pareil à nous et qu'ils ne puissent s'opposer à nos intérêts.

 

Faut bouger ; Faut changer ; Il faut avancer

Innover ; Réformer

On va y gagner

 

Vous voulez une France sans emploi, une France assistée, une insécurité exponentielle ? Alors continuer, payer de plus en plus de charges, allez mendier aux ASSEDICS, allez mendiez à la CAF, allez mendier vers vos assistantes sociales, votez pour ceux qui sont actuellement en poste.

 

C'est votre choix ...

 

Le dimanche 21 avril 2002, 1er tour de l'élection présidentielle. 16 candidats de toutes tendances politiques se présentent au suffrage des urnes, c'est la Démocratie. Au dépouillement : le choc des urnes, voit l'élimination du SOCIALISME (une première depuis 1969). Son leader Lionel JOSPIN est désapprouvé ; puis par communiqué il décide de "quitter la vie politique, après l'élection présidentielle du 5 mai 2002"

Pour le 2ème tour, du 5 mai 2002, deux tendances se profilent aux choix des citoyens : une politique républicaine (Jacques CHIRAC : 19,9 %) ou nationaliste d'extrême droite (Jean Marie LE PEN : 17 %).

Le 21 avril 2002, une révolution par un vote de masse qui montre le mécontentement du système centralisateur : injuste, coûteux, ... (aux urnes) avec une abstention estimée à 28 % ! Les électeurs ont sanctionnés aussi la pratique de la langue de bois de nos politiques de gauche comme de droite, le rejet de la classe politique ...

Les citoyens veulent :

"une France AFIN qui bouge" par les valeurs d'Alain MADELIN, le 3ème homme pour un rassemblement et réformateur (DL - UDF - RPR) conduit par Jacques CHIRAC. Cette force nouvelle doit refuser la match retour de 1995. Nous voulons faire le choix d'une France moderne, d'une France en grand et d'une France ensemble.

En face de ce programme républicain, nous avons le programme de Jean Marie LE PEN dont il est de gauche : socialement, de droite : économiquement et de France nationalement. Son communiqué au soir du 21 avril 2002 est un message d'espoir pour les exclus, les petits montrant le séisme du système d'un Etat centralisateur et le rejet de la classe politique. Il propose des solutions pour uniquement la France, il est anti Europe et il défend la préférence nationale, qu'il faut condamner fermement.

La solution n'est pas la préférence nationale ; MAIS des véritable gouvernements régionaux pour défendre les identités française chauvine, avec des moyens et construire ensemble l'Europe. Les voyous multirécidivistes qui font la loi dans notre pays auront peur de la police, quand ils auront peur de la justice et en protégeant les victimes partie civile ; comme à Sin le Noble (59) avec le gang BEN MOUSSA - LECLERC dont nous pouvons multiplier ces situations dans toute la France.

Résultat de l'élection présidentielle 2002 à Sin le Noble : la surprise de Jean Marie LE PEN : 20,30 % (Fichier EXCEL - Source Mairie)

Depuis mars 2001, ce sont 6 muses réformatrices : Harmonie, Solidarité, Energie, Cultures et Fête, Dynamisme, Sourires qui attendent les nouveaux élus ;

Après un lourd héritage laissé par la gauche : Chômage, Insécurité, Exclusion, ... ; une mission de longue haleine ...

Pour avoir une France moderne, il faut supprimer tous les impôts sur les revenus et dans un même temps baisser les dépenses publiques pour permettre l'égalilté des chances. Il faut croire au mérite, à la récompense de l'effort.

Nous pensons que le TRAVAIL est le seul capital des plus pauvres, faire confiance à l'homme, à son initiative, à sa liberté. Il faut réunir générosité, prospérité et solidarité avec la volonté de ne laisser personne au bord du chemin.

Et de donner à chacun sa chance, toute sa chance. L'ascenseur social pour tous ...

Dans la perspective du 5 mai 2002, Jacques CHIRAC devra choisir entre son programme, du 21 avril 2002, le match retour de 1995 ou refaire des propositions pour une France moderne qui bouge AFIN ...

Les vrais réformes, à Matignon, avec le 3ème homme DL - UDF - RPR, c'est la voix des électeurs du 21 avril 2002 pour exclure la cohabitation douce et le Président de la République devra se soumettre ou se démettre à un contrat républicain nouveau, pour faire bouger ensemble la France moderne, en grand.

Retour "Expression Enchaînée" !!!